ESBANQUE DIJON
About Company
Des fondamentaux de la banque au Mastère Spécialisé Grande Ecole : un choix unique de cursus en formation initiale et continue.
Notre offre s’étend :
- à tous les modes pédagogiques (présentiel, e-learning, classes virtuelles…) ;
- à toutes les étapes du parcours individuel (formation initiale, alternance, formation continue) ;
- à tous les environnements de formation (en entreprise – inter ou intra, en centre de formation, en université ou grande école…).
Une expertise pédagogique ancrée dans l’univers bancaire
La pédagogie de L’École supérieure de la banque a fait la preuve de son efficacité. Les taux de réussite élevés aux examens et les trajectoires professionnelles de nos diplômés en attestent.
Elle privilégie le concret, la mise en situation, l’opérationnalité.
Elle accorde une place prépondérante à l’innovation : blended learning, campus numérique et dématérialisation des supports, fourniture de tablettes numériques sur certains cursus.
En matière de contenu, toutes nos formations bénéficient de la même expertise : celle que nous avons acquise depuis plus de 80 ans, et que nous continuons à parfaire, au contact de la profession bancaire.
Nos modules sont élaborés par des professionnels de la banque, en activité. La plupart de nos formateurs et intervenants sont également des responsables opérationnels de banques.
Pour l’apprenant comme pour l’entreprise, c’est l’assurance d’une formation adaptée aux enjeux concrets du métier et de contenus pédagogiques en prise sur les pratiques et les transformations du terrain.
Votre atout « compétences » à toutes les étapes de la vie professionnelle
Aujourd’hui, les métiers de la banque ont considérablement gagné en technicité, en complexité, en exigence de qualification. Que vous soyez :
- un jeune désireux d’entrer dans la carrière bancaire ou d’acquérir une qualification dans ce domaine ;
- une entreprise en recherche de compétences et de réponses en matière de formations et d’accompagnement sur les métiers de la banque ;
- un salarié ou un demandeur d’emploi en reconversion professionnelle ;